Formation Data et Pilotage Commercial
Cap sur la Performance avec les Données de ventes
Entrez dans un monde où les données chiffrées transforment le paysage des affaires et propulsent votre stratégie commerciale vers de nouveaux horizons.

Faire de l’analytique commerciale, le cœur de votre stratégie
1
S'approprier l'analyse de données pour une vision claire des performances commerciales.
2
Intégrer les outils de pilotage pour un management commercial proactif.
3
Transformer les insights en actions stratégiques & un avantage concurrentiel.
Prérequis
Avoir la charge d’un portefeuille clients dans une logique de développement et de gestion.
Pour qui ?
Ce parcours est taillé sur mesure pour l’ensemble de la hiérarchie commerciale (de la force de vente terrain à la direction commerciale)
Le programme
Introduction notion de potentialité de marché
Savoir définir mon assortiment cible
Mieux connaître son terrain de jeu grâce au mapping (IRQC)
Définir la production commerciale nécessaire au regard du bornage des potentiels
Gestion des croisements
Planifier la prospection commerciale et le recrutement de nouveaux clients
Réduire les déperditions au sein du portefeuille client existant
Construire le Plan d'action commercial
Les bénéfices
Optimisez vos décisions
Utilisez les données pour des prises de décision éclairées et stratégiques
Améliorez la performance commerciale
Analysez les performances pour identifier et exploiter les opportunités de croissance
Renforcez la précision
Adoptez des outils de pilotage pour une gestion commerciale précise et proactive
Transformez les données en actions
Convertissez les insights en stratégies commerciales efficaces
Gagnez un avantage concurrentiel
Utilisez les analyses de données pour devancer vos concurrents
À propos de la formation
Modalités
Présentiel (expérience personnalisée avec un maximum de 10 participants)
Durée
2 jours (12h)
Lieu
Dans notre centre de formation ou directement dans vos locaux
Tarif
1 800€ HT inter-entreprise (ou 4 500 € HT intra-entreprise)
Transformez votre potentiel commercial en performance tangible